ENFANCE JEUNESSE
> ÉCOLES
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> ACCUEIL PÉRISCOLAIRE
> RESTAURANT SCOLAIRE
> TRANSPORT SCOLAIRE

MAIRIE DE PLUDUNO
8 Place Abbé Oléron
22130 Pluduno
Tél : 02 96 84 13 79
contact@pluduno.fr


HORAIRES :
> Lundi : 8h45 à 12h15
et de 13h30 à 17h
> Mardi : 8h45 à 12h15
et de 13h30 à 17h
> Mercredi : 8h45 à 12h15
et de 13h30 à 17h
> Jeudi : Fermée au public
> Vendredi : 8h45 à 12h15
et de 13h30 à 17h
> Samedi : 9h à 12h
(fermée en août
)

 

Transport scolaire

POUR LES COLLEGIENS :
(pour les Lycéens voir plus bas)

Du changement pour les Inscriptions et Réinscriptions

Au 1er août 2019, le Syndicat Intercommunal de Transport Scolaire de Plancoët (S.I.T.S.) intègre Dinan Agglomération en charge de l'organisation du transport scolaire pour la rentrée 2019-2020.
 

Dépôt des inscriptions avant le 3 juin 2019


• Pour télécharger les formulaires d'inscription, cliquez sur ce lien :
http://www.dinan-agglomeration.fr/Urbanisme-habitat-mobilite/Transports-et-mobilites/Transport-scolaire
Toute inscription effectuée au-delà de la date fixée sera sous réserve de places disponibles.
Remplir le formulaire d’Inscription de l’année scolaire à venir et le retourner avec une photo d’identité de l’élève transporté (nom et prénom au dos de la photo) à l'adresse suivante :

Dinan Agglomération - Service Transport et Mobilité
8 boulevard Simone Veil
22100 DINAN

Tél : 02 96 87 14 14
Email : transport@dinan-agglomeration.fr

TOUT DOSSIER RETOURNÉ INCOMPLET NE SERA PAS PRIS EN COMPTE

Les formulaires d'inscription seront également transmis avec les dossiers d’inscriptions au collège pour les nouveaux inscrits.
Un courrier sera adressé aux familles des nouveaux inscrits à la fin du mois d’août.

Horaires et circuits
Les circuits sont élaborés chaque année en fonction du nombre et de la provenance des élèves inscrits. Fin août, les circuits et les horaires sont consultables sur le site internet :
www.dinan-agglomeration.fr/Urbanisme-habitat-mobilite/Transports-et-mobilites/Transport-scolaire
en mairie, sur la presse.

Carte de transport
La carte de transport scolaire de votre enfant sera remise par le conducteur dans la semaine de la rentrée. Elle portera la photo d’identité remise avec le dossier d’inscription. En cas de perte, consultez notre site internet
www.dinan-agglomeration.fr/Urbanisme-habitat-mobilite/Transports-et-mobilites/Transport-scolaire  

Tarifs
Le Conseil Général fixe chaque année le montant de la participation familiale. Les tarifs de l’année à venir ne sont pas encore connus. Pour toute information, n’hésitez pas à consulter notre site internet
www.dinan-agglomeration.fr/Urbanisme-habitat-mobilite/Transports-et-mobilites/Transport-scolaire.

Moyens de paiement
• Par prélèvement automatique et TIPI (Titre de Paiement par Internet ).
3 échéances : novembre, février et avril
• Pour les autres moyens de paiement : chèque libellé à l’ordre du Trésor Public, numéraire, s’adresser directement au Centre des Finances de Plancoët. Deux échéances : novembre et février.

 

Contact
Dinan Agglomération - Service Transport et Mobilité
8 boulevard Simone Veil
22100 DINAN

Tél : 02 96 87 14 14
Email : transport@dinan-agglomeration.fr

 

POUR LES LYCÉENS :
Le transport des Lycéens est géré directement par le Conseil Général. En plus de lignes régulières, près de 470 circuits spécifiques assurent le transport de 29500 scolaires dans une organisation renouvelée à chaque rentrée afin d'adapter dans la mesure du possible les itinéraires aux besoins des élèves.
Un budget de plus de 24,5 M€ est ainsi consacré chaque année au transport des scolaires et aux actions spécifiques qui l'accompagnent (aides au transport des élèves, élèves internes, élèves utilisant les services urbains, transport des scolaires en situation de handicap...).


Inscriptions - Réinscriptions
L'inscription et la réinscription au service de transports scolaires est ouverte (Généralement à partir de début mai) aux élèves empruntant un circuit scolaire (circuits scolaires et Tibus) jusqu'au 31 juillet sans pénalité.
• inscription ou réinscription possible sur : www.cotesdarmor.fr
• photo d’identité obligatoire
• date limite de retour de l’inscription ou de la réinscription (le 20 juillet pour le dossier papier et le 31 juillet pour l’inscription en ligne)
• au-delà de ces dates, une majoration sera appliquée (30 euros en 2015/2016)
• Un formulaire est disponible à la mairie pour les nouvelles inscriptions aux transports scolaires pour les lycéens pour l'année scolaire à venir.


Horaires et circuits
• Sur le site TIBUS :
http://www.tibus.fr/presentation/?rub_code=75
• ou Contactez la Mairie

Contact
Pour une information sur les transports scolaires (inscription aux transports scolaires, transport des enfants en situation de handicap, indemnité transport pour les élèves internes), vous pouvez contacter Conseil général Infos services au 0810 810 222 ou sur www.cotesdarmor.fr